Volume

1 Rue Charles Croizé

35740 PACE

France

09 70 35 27 26

Heures d'ouverture

  • Lun - Jeu 09h - 12h30 | 14h - 18h
  • Ven 09h - 16h

Abris NRBC/bunkers

POURQUOI CONSTRUIRE UN BUNKER OU ABRI NRBC ANTI-ATOMIQUE ENTERRE? EXPLICATIONS:

Pays du nucléaire civil, la France compte 19 centrales avec 56 réacteurs en service. La plupart date des années 1980, soit quarante années de fonctionnement. En théorie, ils approchent donc de leur fin de vie, et l’on dénombrerait seulement 600 abris militaires et 300 à 400 équivalents privés. Soit environ 1.000 abris pour 67,8 millions d’habitants. Le "taux de protection nucléaire" de la population serait ainsi proche de 0 %...

Les tensions internationales actuelles ont réveillé les craintes d'un conflit généralisé en Europe. Contrairement à nos voisins européens, la France est malheureusement très en retard dans le domaine de la protection à civile.

La société VOLUME met tout son savoir faire et ses compétences techniques en matière d'Ingénierie,  pour vous proposer diverses solutions de construction de bunkers et abris anti atomiques en béton armé dans la région Bretagne  (grand ouest, Rennes, Ille et Vilaine) et abris containers enterrés.

* NB risques NRBC: Risques Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique

 

CHIFFRES CLES ET EXTREME FRANCO-SUISSE:

Ce taux est de 40 % en Norvège et en Allemagne, de 50% aux Etats-Unis, de 70 % en Chine, en Suède et en Russie. Il avoisinerait les 100 % en Israël et, en Suisse, il est de 104 % !

 

Il faut dire que notre voisin a imposé leur construction par la loi, en 1963: 

 

«Chaque habitant doit disposer d'une place protégée dans un abri situé à proximité de son lieu d'habitation et atteignable dans un délai raisonnable». «Lors de la construction de maisons d'habitation, de homes et d'hôpitaux, les propriétaires d'immeubles doivent réaliser des abris, les équiper et, par la suite, les entretenir», imposent les articles 45 et 46 de la loi fédérale sur la protection de la population et sur la protection civile.

 

Bien que cette installation ne soit plus obligatoire de nos jours, s’en dispenser implique le versement d’une taxe. De plus, sa fabrication reste soutenue par une aide gouvernementale… Pas étonnant dès lors que nos voisins helvètes soient les mieux couverts au monde en cas de guerre ou de catastrophe : la Confédération compterait entre 300.000 et 400.000 bunkers privés et publics capables d’accueillir plus de 8,6 millions d’individus.

LEGISLATION FRANCAISE RELATIVE AUX ABRIS PREFABRIQUES ET BUNKERS NRBC:

Si vous souhaitez construire un bunker ou un abri enterré dans votre jardin, sachez qu'il n'existe en France pour l'instant pas de textes spécifiques relatifs à l'installation de ce type d'équipement sur votre propriété.

En revanche, en termes de démarches administratives, la construction d'un refuge type abri ou bunker de moins de 20 m² doit faire l'objet d'une déclaration préalable de travaux en mairie, et d'un permis de construire si la superficie du refuge dépasse les 20 m².
Ces réglementations pouvant varier d'une commune à une autre, il est évidemment impératif de consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la vôtre avant d'entamer les travaux. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et formalités pour l'installation d'un abri/bunker.

 

 

NOS PROPOSITIONS DE REFUGES ENTERRES / BUNKERS ET ABRIS ANTI-ATOMIQUES ( Rennes Bretagne Ille-et-Vilaine-Grand Ouest):

Nous construisons pour vous tous types de bunkers / pièce de survie / bunker NRBC dans votre jardin / abris anti-atomique.

Pour vous mettre à l'abri du plus grand nombre de dangers possibles, l'option la moins onéreuse pour la construction d'un bunker dans votre jardin est le container maritime avec un revêtement en béton armé, des fondations en béton et un revêtement étanche.
En effet, les abris possédant une structure métallique sont à la fois solides et très durables dans le temps. Il constituent également une bonne cage de faradet. 

Le béton armé est quant à lui un matériau qui peut supporter des charges extrèmement importantes (explosions, souffles, rayonnement), qui ne se détériore pas au contact de l'eau, et qui se tient bien dans le temps long.

En termes de profondeur, il faut savoir que la majorité des bunkers de survie sont enterrés à 5 mètres de profondeur de la surface du sol. Tous nos bunkers sont équipés de SAS et issues de secrours.

Ces abris doivent être équipés de filtres NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) , de portes anti-souffle et d'une structure solide à toutes épreuves.

Vous souhaitez avoir des précisions concernant un projet de construction d'abri / bunker / abri NRBC anti-atomique à Rennes / ille-et-Vilaine / Grand Ouest / Bretagne), contactez-nous dès maintenant au 02.99.33.78.47 ou via le formulaire de contact.

abri anti-atomique rennes 35 Ille-et-Vilaine, Bretagne, grand-ouest, France, bunker, abri de survie, survivalisme, constructeur abri anti-atomique, constructeur bunker, nucléaire, abri NRBC, bunker NRBC

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

sur nos prestations